_

LIVRAISONS
& RETOURS

LA LIVRAISON DE MA COMMANDE

Les produits sont expédiés dans les 2 à 3 jours ouvrés après réception du paiement de la commande et livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. En période de Soldes, les délais peuvent être un peu plus longs suivant l’affluence des commandes, nous vous remercions pour votre compréhension. Les livraisons sont effectuées dans le monde entier (sauf mention spéciale) par le biais des transporteurs La poste (pour la France) et services équivalents dans les pays concernés par la livraison.

PLUSIEURS OPTIONS DE LIVRAISON VOUS SONT PROPOSÉES

EXPÉDITION DE LA COMMANDE

1.  Traitement de la commande

Les délais de traitement de votre commande sont de 2 à 3 jours ouvrés maximum à compter de la réception de votre règlement. En cas d'indisponibilité du produit commandé, le Client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Il aura alors le choix de demander soit l'échange du produit, soit le remboursement des sommes dans les 30 jours à compter de la date de demande.

2 . Livraison

Toute commande sera livrée à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande, dans un envoi clos et solide, via les transporteurs La Poste.

Pour les envois vers la France métropolitaine et DOM TOM :

• Lettre prioritaire (J+2)

• Possibilité de faire un envoi par lettre suivie (J+2)

Si la commande est volumineuse et nécessite un colis, l’envoi se fera par Colissimo ou Colissimo Outre-mer.

Les frais de livraison correspondent aux tarifs de La Poste en vigueur, frais de préparation et coût d'emballage. Il vous sont indiqués avant le paiement dans le détail de votre panier d'achat.
Une fois votre commande passée et réglée, un accusé de réception vous sera envoyé par email. En cas de retard d’expédition de la part de “Les Mains”, un mail vous sera adressé pour vous informer. Toutefois, “Les Mains” ne saurait garantir les délais de livraison du transporteur mentionnés ci-avant, ces mentions n'ayant qu'une valeur indicative.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, les DOM TOM et l'Union Européenne, des droits de douane ou autres taxes locales peuvent être exigées. “Les Mains” ne peut être tenu responsable de ces frais supplémentaires.

UN PROBLÈME LORS DE LA LIVRAISON ?

En cas de perte, retard de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs, “Les Mains” ne saurait être tenu pour responsable et ne pourra pas procéder au remboursement de la commande. L’acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.  Pour toute commande, merci de vérifier l’état de l’emballage et des produits à la livraison. En cas de réclamation, vous vous engagez à la signaler au transporteur ainsi qu’à “Les Mains” par courriel dans un délai de 2 jours ouvrés à compter de la réception des articles.

JE VOUDRAIS FAIRE UN RETOUR DE MA COMMANDE

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation auprès de “Les Mains”.

L’article retourné doit être dans un état neuf et dans son emballage d'origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à “Les Mains”. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé.

Le remboursement des produits sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivants la date à laquelle le droit a été exercé. Les frais de retour sont à votre charge. Notez cependant que les commandes personnalisées ne sont pas remboursées. Pour connaître l’adresse de retour, merci de nous contacter via le formulaire de contact.